Dans les années 80, les micros ont conquis le coeur des jeunes avec leurs possibilités ludiques et la possibilité de programmer. Un age d'or avec des dizaines de modèles et de marques.

Grâce à la puissance de son processeur, coco a poursuivi son apprentissage de l'informatique. Les logiciels devenus plus intéressants ont permis de nouveaux développements. Bien sur, comme pour tous les ados bricoleurs de l'époque, la compréhension des protections logicielles était le sport national...

Passé de l'Apple IIe au ST puis à l'Amiga, j'ai toujours révé d'avoir un Apple IIgs. Hélas, il était bien trop cher à l'époque. J'ai donc été heureux de trouver ces pépites par la suite, donc la configuration minimale est d'avoir une extension mémoire et les lecteurs de disquette aux différents formats.

20210619-180920

Dans les années 80, des amis étaient équipés d'un Apple iic mais j'avoue que je lui préférais mon bel Apple iie, même si sa portabilité était moindre. C'est donc bien plus tard que j'ai acquis cet Apple iic, suréquipé avec son drive de type sddisk externe (qui permet de gérer 16 images disk sur une carte sd), un joystick.

to do

Box archive L46